RENAULT E-TECH

RELATION PRESSE & MARKETING D’INFLUENCE

La meilleure pour la ville ?

JOURNÉE DÉFIS AVEC LA RENAULT TWINGO ÉLECTRIQUE

Invités le temps d’une journée parisienne, Thomas & Louis sont parti à la découverte de la dernière Renault Twingo électrique. Au travers de plusieurs défis à réaliser au cours de la journée, ils ont découvert une voiture pleine de surprises et d’arguments pour devenir, peut-être, la meilleure citadine tout électrique ?

Une journée à défis

Nous étions 3 équipes à s’être confronté sur la journée ! Renault nous a donné quelques défis à réaliser pour marquer le plus de points possibles. Ces défis étaient :

Une photo de la voiture devant une oeuvre street art

Une photo de la voiture devant le scaré coeur

Une photo de la voiture à la borne de recharge

Une photo de la voiture à la station de lavage

Une rencontre abonnés avec la voiture

DÉPART

Pour Renault, l’important dans le positionnement de leur Twingo électrique est de la placer au cœur de son environnement et de son époque : La ville du 21ème siècle. Entre responsabilité écologique, maniabilité (notamment pour se garer) et la perception de la voiture des citadins branchés : Paris nous a offert sa lumière.

Le street art est un art populaire et urbain qui combine l’ensemble des facteurs que nous devions arborer pour positionner la twingo dans le cœur des citadins de l’hexagone.

Pour la marque au losange, les cases sont cochées. 20/20 en géométrie.

Des monuments qui représentent Paris, qui représentent la France. Le sacré cœur (entre autres) et des champions du monde. Champion du monde de foot freestyle.
Sport de rue avec une audience jeune (18-24 ans) qui est aussi la génération principale lorsque nous parlons de responsabilités environnementales.
Nous avons joué sur l’émotionnel et le rationnel en offrant un spectacle qui mettait en lumière notre patrimoine au cœur de l’évolution sociétale. Pas de hic. L’impact est unique. Les images sont magnifiques, l’influence est éthique. Paris est magique.

Ça fait 3-0 pour nos tricolores.

L’électrique craint-il l’eau ?

La question nous a été posée de savoir si l’on pouvait rouler avec une voiture électrique lorsqu’il pleut. Elle rejoint celle qui nous interroge sur la possibilité ou non de laver une voiture électrique avec de l’eau.
Ne sortez pas l’éponge du côté vert ou le grattoir, OUI la voiture électrique passe sous l’eau. Elle aime autant l’eau qu’un vacancier à Monaco en plein été.
Réponse en image avec nos créateurs de contenus Thomas et Benjamin.

ARRIVÉE

PARLEZ NOUS DE VOTRE PROJET
Envoyez nous une
lettre dématérialisée.